DC-01

Que savons-nous réellement du DC-01 ? Pas grand chose à l'heure actuelle. Ce "virus" est aussi mystérieux que la passé de la planète. Il a été brièvement expliqué dans le contexte du forum qu'il avait été initialement été développé dans un moustique qui piqua un homme voilà quelques années.

 

Il y a des choses pourtant fondamentales à savoir sur ce "virus" pour mieux l’interpréter en RP.

Nous savons qu'il modifie légèrement la morphologie (surtout les nés-contaminés), il améliore les capacités physiques mais comment est-ce que cela se passe ?

Base du DC-01

Le DC-01 [Death Cannibalism 01] s'adapte à tout, s'il ne s'adapte pas, il tue son hôte (voir étapes de contamination).

Ce qui explique cette augmentation de capacité est tout à fait simple.

 

Les contaminés "vivent" plus vite que les autres personnes. Leurs capacités d'analyse, de réflexion et d'agissement sont plus rapides. Leur corps suit ces capacités (voir les caractéristiques).

 

Cela signifie que les contaminés auront une réaction BEAUCOUP plus rapide qu'un être humain normal, c'est pour cette raison en plus de leur capacités physiques, ils sont TRÈS dangereux à affronter seul(e).

Les seuls personnes capables de les affronter et de leur faire défaites sont les Androïdes qui eux possèdent une tout autre logique que les êtres humains (mi-humain mi-robot).

 

Toute cette réflexion nous amène à penser qu'étant donné que le DC-01 s'adapte et qu'il n'est pas "fixe", il peut théoriquement évoluer. Comme il a pu contaminer des chimères, il a pu s'adapter à leur corps peu commun. et bien différent d'un être humain normal.

Haute résistance

Le DC-01 [Death Cannibalism 01] est un virus que l'on pourrait qualifier d'actif et de virulent.

Lorsqu'une personne se retrouve contaminée, c'est comme si le virus prenait une partie de son "être" et cohabitait avec la personne.

 

Nous savons que le virus octroie au contaminé une haute capacité de récupération c'est cette capacité qui permet au contaminé de perdurer contre les nombreuses maladies. En plus de lutter contre les maladies, le virus les "attaque" pour les abattre comme s'il faisait parti des globules blancs.

 

Ainsi, DC-01 ne tolérera que très peu que des étrangers s'installent dans SON organisme, tel que la plupart des maladies connues aujourd'hui. Le contaminé tombera malade mais se rétablira très vite, les maladies mortelles ne le sont pas chez eux.

Mais ils peuvent eux aussi être affaibli.

 

Cependant, il est possible d'atteindre un contaminé en multipliant les doses administrées (produits médicaux, etc).

Drogue

Contrairement à ce que l'on pense, la drogue ne calmera pas le virus mais va l'exciter. La drogue peut être une passerelle, ou plutôt un raccourci direct vers le rage mode. Selon la dose administrée, les chances de déclencher un rage mode augmentent.

Psychologie

Malheureusement, le DC-01 [Death Cannibalism 01] affecte non seulement le physique mais aussi la psychologie.

En effet, tous les contaminés confondus sont toujours sur le qui-vive, à l'affût, dans l'énervement. Certains le maîtrisent mieux que d'autres (cela varie d'une personne à une autre).

 

Ce sentiment de colère, si on ne s'y habitue pas, peut être parfois fatiguant et peut troubler le sommeil. Pour ceux qui essayeront de comprendre leur propre corps (pour les contaminés) au fond de cette colère, sentiment qui relie la plupart des capacités (force, adrénaline, etc), vous y trouverez au fond, un profond sentiment de tristesse, de solitude.

Bien entendu, ce sentiment peut être plus ou moins fort selon l'individu et son passif.

Sentiments / émotions

Beaucoup ont entendu parlé que les contaminés avaient des difficultés à éprouver des sentiments. C'est bien vrai.

Bien entendu, cela peut évoluer et varie selon l'individu.

 

Pour parler de manière générale, le DC-01 [Death Cannibalism 01] atténue grandement les sentiments et émotions hormis la colère.

Tout comme la perte du goût, les contaminés perdent aussi de "l'humanité".

Mais tout comme le goût, cela peut être retrouvé à force de "s'entraîner".

 

/!\ Cela ne veut pas dire qu'un contaminé est foncièrement mauvais de base, c'est juste qu'il ne ressent "rien", rien d'autre que de la colère. Mais cela ne fait pas de lui un pur psychopathe né.

 

Une fois que le contaminé redécouvrir la palette des sentiments (l'amour à part), vous découvrirez avec joie que les contaminés, au système nerveux plus rapide que l'être humain normal, vit les sentiments d'une manière beaucoup plus forte et plus passionnel. L'émotion est 4 fois plus forte chez un contaminé qui a repris goût aux émotions et sentiments.

L'amour

Qui a dit qu'un contaminé ne pouvait pas tomber amoureux ?

L'amour est le sentiment le plus compliqué à mettre en œuvre chez un contaminé. Les contaminés sont fort passionnels dans leurs manière de procéder et de faire les choses (très nerveux et "à fond" dedans) mais cela ne veut pas dire qu'ils ressentent quelque chose réellement. Une fois découvert, l'amour implique leur personne entière et définitif.

Il est estimé qu'un contaminé ne tombera amoureux qu'une seule fois, maximum deux fois, dans sa vie, car l'amour ressenti est tellement passionnel qu'il peut en être destructeur (auto-destructeur). Ce sentiment ne peut être vécu qu'une seul fois.