t e m p i u s

"La Reconstruction passe par la Destruction."

Thème musical de la classe

THÈME TEMPIUS

Introduction

La religion s'est mise en place lorsque Vovh la proclama en 2998 à l'Etat Provisoire pour faire pression. Le temple était déjà construit. Les gens ont commencé à rejoindre le temple à partir de cette date. La religion elle, était déjà connue auparavant mais il n'y avait pas encore de lieu dit "propre" pour vénérer le Dieu Tempos.


Les Tempius obéissent aux ordres du Vovh qui lui, obéissent à l’État Provisoire.

 

Les Tempius sont un groupe de croyant (pour la majorité). Le Dieu qu'il vénère est le dieu Tempos, le dieu du Temps.

La majorité son persuadés que toute l'apocalypse est dû à sa colère et que la croyance sauveront leurs âmes des contaminés, envoyés sur terre pour faire régner la désolation à ceux qui ne se repentissent pas (les non-croyants).

On suppose que certain Tempius ne sont là que pour le confort et la protection qu'offre le Temple et qu'ils ne sont pas réellement croyants mais ils ont une chose en commun : le Vovh les hissera vers la gloire.

 

Vous nourrissez une certaine Utopie en soutenant le Vovh qui souhaite prendre la tête de Paris en secret. Sous son règne vous voyez déjà la vie bien meilleure...


Description générale

Les Tempius sont très réservés et très fermé quant aux agissements de leur groupe.

Ce sont des religieux fanatiques qui vénèrent le Dieu Tempos, qui aurait envoyé les contaminés sur Terre pour punir l'humanité, selon le Vovh.


Les Tempius portent en général une insigne sur eux, et souvent ils sont respectés car le groupe est très puissant et passe aux représaillent tous ceux qui s'attaquent aux fidèles.


Pour eux toutes les personnes portant atteinte aux contaminés sont l’œuvre du mal et devront être punies (de plusieurs manières différentes et souvent secrètes et violentes). Le groupe est intouchable à cause de la participation des plus riches de la ville.

Ils défendent les contaminés comme ils peuvent mais évitent de se faire mordre pas eux, puisque envoyés de Dieu, les contaminés sont ceux qui apportent la mort aux âmes dites "perdues".

Les Tempius sont rarement digne de confiance pour les personnes extérieures et chaque représentant a souvent ses propres petits secrets.


Pour rien au monde il ne faudra rater la "messe" de midi, la grande réception du Dieu Tempos, lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel. Manquer à ce rite est considéré comme une traîtrise.


Les raisons de les rejoindre sont souvent diverses et variées : protéger votre famille,  protéger sa propre vie, être fasciné par le culte Tempos, etc.

Mais l'une des condition importante est d'être disposé au culte du dieu Tempos et d'écouter et d'obéir aux paroles du Vovh, son représentant humain.

But de la classe

Votre but général (et non personnel) est de conquérir Paris.


Vous obéissez bien évidemment au Vovh qui vous fait la promesse d'un monde meilleur sous son règne.

Alors vous faites tout votre possible pour l'y préparer en lui rendant service. Espionnage, dons, etc.


Vous êtes prêt à tout pour vivre confortablement votre petite vie une fois le Vovh passé Maître de Paris. Le Dieu Tempos pourra alors exercer ses pleins pouvoirs et rétablir la société comme elle devrait l'être.

Rejoindre la classe ?

 

▬ Devenir Tempius signifie que vous êtes riche et/ou dévoué au culte du Dieu Tempos.

▬ Devenir Tempius implique que vous êtes en accord avec les sacrements et les châtiments, de les infliger ou de les recevoir.

▬ Devenir Tempius vous apportera tout le confort que vous avez besoin. Tâchez juste d'en être digne.


Symbole

Relations avec les autres groupes

WRIST : NEUTRE. → Les Tempius n'apprécient pas trop l'armée. Ils trouvent qu'ils pourraient facilement se mettre en travers de leur idéal et surtout ils tuent des contaminés, représentants du Dieu Tempos, en plus d'avoir continuer le Projet CHIMERA ! Alors forcément, ça ne va pas du tout !  Heureusement, l’État Provisoire maintient l'entente entre les deux groupes, mêmes s'ils ne s'apprécient pas réciproquement.

 

CHIMÈRE : ENNEMIS. → Les Tempius ne sont pas du tout des défenseurs des Chimères. Ils en veulent autant aux Wrists qu'aux Chimères. Ne pouvant pas atteindre les Wrists, leur courroux s’abat sur les chimères qu'ils n'hésitent pas à piéger ou à les dénoncer aux autorités Wrists. Les Chimères doivent être éradiquées, elles ne sont pas naturelles et encore moins des créatures du Dieu Tempos.

 

CITOYEN : NEUTRE | ALLIES → Les Tempius souhaitent par dessus tout répandre le culte du Dieu Tempos, qu'ils trouvent légitime et universel. Cela commence par le recrutement des Citoyens. Tout est bon pour recruter, amadouer, manipuler et même parfois forcer. Ils peuvent montrer des horreurs pour prouver leur bienfaisance. Pour gagner la confiance de ces imbéciles, tout est permis. | Les Citoyens contaminés sont admirés par les Tempius. Tout est bon pour se faire bien voir et les aider dans leurs tâches divines, mais se faire contaminé est proscrit.

 

KATAR : ENNEMIS. → Les Katars sont des rebelles. au même titre que les Wrists, les Tempius ne les apprécient pas car ils tuent des contaminés, et cela insulte leur culte. D'ailleurs, ils ne s'apprécient pas de manière réciproque, même si les Katars ne sont pas retenus par les lois pour agir contre eux. Alors, ils font de même, à leur manière. Subtile. Dangereuse. Empoisonnée.

 

ÖLOKOGE :  NEUTRE. → Les Ölokoges sont pour les Tempius, des personnes souhaitant à la fois aider les gens et les sauver mais aussi éradiquer les contaminés. La relation est un peu floue mais on sait que les Tempius les apprécient pour leur utilité médicale et historique, mais ne les apprécient pas car ils souhaitent éradiquer les contaminés  à leur manière.

 

ANDROÏDE : PEUR. → Des machines peuvent maintenant tuer les envoyés du Dieu Tempos. Pourquoi ne laissent-ils pas les contaminés faire leur travail pour que le monde puisse s'ouvrir à un Renouveau ? Les Tempius ne tolèrent pas les machines, mais face à celles-ci, ils semblent se faire petits. Ils doivent craindre leur force et leur capacité d'analyse malgré le fait qu'elles aient l'ordre de les protéger.