Quitter / Être viré des Wrists


Au sein du QG effacer votre mémoire peut signifier deux choses : soit vous décidez de quitter les rangs, soit vous en êtes radié.

Les étapes

Décision irrévocable

Que le Wrist ai fait son choix volontairement ou non, si le verdict tombe, il est inéluctable, sauf en cas extrême : il peut être réintégré in extremis si les preuves sont conséquentes. Sinon, il aura la mémoire effacée et sera renvoyé dans la population parisienne sans aucun souvenir de son enrôlement Wrist.

La machine du sommeil

Le Wrist est allongé à côté d'une immense machine qui fait un bruit monstre et pèse environ deux tonnes. Elle occupe la moitié de la salle à elle toute seule et pour la mettre en marche et la maintenir en état de fonctionnement il faut un groupe conséquent de scientifiques (les pannes sont fréquentes puisque c'est la première machine à effacer la mémoire par sélection).

On endort alors le Wrist comme pour une opération et lorsqu'il se réveillera, il ne se souviendra de rien concernant le QG Wrists et se retrouvera en dehors du QG dans un lieu qu'il aura défini avant de se faire enlever la mémoire.
La machine touche l'inconscient de la victime et envoie des décharges ramenant les souvenirs du Wrists pour ensuite les effacer. La méthode est radicale mais très longue. Il lui faut environ 10 minutes pour n'effacer que quelques souvenirs.
Elle ne peut traiter qu'un cas à la fois, donc les Wrists suivants doivent attendre en prison en attendant leur tour. 

Le réveil

Le dossier de la personne est remis en main propre à l’État Provisoire qui s'occupe de recréer une nouvelle vie et une nouvelle situation à l'ex-Wrist et à son réveil, il se retrouve dans un lit, dans sa "maison". Bien que l'impression lui soit étrange et que ça lui semble faux, la réalité est telle quelle et il ne peut pas prouver le contraire puisque sa mémoire a été effacée.
On lui créé des conditions de vie tout d'abord artificielles mais qui se concrétiseront quand l'ex-Wrist en prendra l'habitude. Il reprendra ensuite une vie normale, comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve.

La mémoire

La mémoire peut revenir d'elle même (très peu de cas cependant) mais en simple bribes insignifiantes qui vont sûrement plus déstabiliser le Wrists qu'autre chose. Certains chercheront la vérité et la trouveront sûrement... Mais tout souvenir revenu sera toujours démenti. Ils vivent donc dans une bulle à part. Cela dépend aussi du caractère de la personne : si elle se croit elle-même, elle et ses souvenirs, ou si elle croit l’État.

Les causes

La Trahison

Une grande trahison peut entraîner le renvoi du Wrist et donc entraîner son effacement de mémoire.
Les trahisons impardonnables (prises sur le fait) sont :


- S'allier aux contaminés au détriment de vies citoyennes.
- S'allier aux katars au détriment de vies citoyennes.
- Donner des informations confidentielles sur le QG Wrist à une personne extérieure au QG.

La Jalousie

La jalousie pousse bon nombre de Wrists à se détester. Ainsi de fausses preuves peuvent être créées pour monter le QG contre un Wrist particulier et ainsi lui faire effacer la mémoire.

Mise en danger

La mise en danger de beaucoup de coéquipiers ou du QG lui-même entraîne l'effacement de mémoire si celle-ci est conséquente. Cela signifie que le Wrist n'est plus apte à ses fonctions et qu'il est temps pour lui de partir.

Départ volontaire

Trop de pression... Vie monotone et triste. Le Wrist quitte les rangs parce qu'il ne supporte plus de mener cette vie de guerre permanente. Son avis ne changera pas. Le QG respecte son choix, action irrévocable toutefois.
Il recommencera une nouvelle vie, une remise à zéro grâce à l'effacement de mémoire.